En attendant le récit de la transat retour, voici comme promis notre petit reportage amateur sur les sargasses, réalisé en avril dernier à Capesterre (commune de Marie-Galante) avec l'aide de ses habitants.
Ce reportage n'est qu'un simple témoignage, mais pour davantage d'information sur le sujet, nous vous invitons à consulter le rapport assez complet sur le phénomène de la Direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DEAL) http://www.ifrecor.com/documents/2014-note-sargasses-fmazeas-deal-unite-biodiversite-marine-maj-5fev2015.pdf.
De nombreux reportages ont également été consacrés à ce sujet sur les media Martinique 1er et Martinique France-Antilles.
En espérant que l'on trouve des solutions durables à ce phénomène, nous tenions à témoigner de notre expérience et à partager un problème écologique, environnemental, social et économique qui nous a frappé lors de notre voyage aux Antilles.
Remerciements aux auteurs du reportage et aux responsables de la mairie de Capesterre de leurs explications claires et détaillées sur ce phénomène preoccupant !
RépondreSupprimerHello les loulous,
RépondreSupprimerTrès intéressant ce reportage. J'espère que tout va bien. Gros bisous