La Guadeloupe : de Deshaies à Marie Galante en passant par les Saintes
Le 21 mars, après une courte mais intense escale-plongée à l'îlet Pigeon, nous faisons route vers Deshaies pour retrouver les parents de Mathilde qui ont traversé l'Atlantique... en avion ! Un petit grain sur la route et une baleine plus tard, nous y sommes !
Surprise à l'arrivée : nous nous retrouvons mouillés à côté du First 30 KISS (une pensée pour Val et Yann).
Nous laissons Django au mouillage pour connaître le luxe de la vie terrienne pendant quelques jours.
Balade aux chutes du Carbet.
Avec Olivier, nous poussons la promenade un peu plus loin pour atteindre le sommet de la Soufrière par l'itinéraire "trail" un peu sportif. Au début on rigole bien. On rigole un peu moins quand une pluie tropicale s'abat sur nous, nous oblige à escalader à contre-torrent et apporte avec elle un brouillard tel qu'on ne voit pas à 2 mètres.
Le soleil revient heureusement assez vite.
Tour de l'île en voiture. Après quelques heures coincés dans les bouchons à l'intersection de basse et grande terre, nous voici dans des paysages très différents. Un petit air de Bretagne non ?
|
Passage obligé à la distillerie Damoiseau
|
Fin du séjour... Les parents repartent un peu plus bronzés. Mais une semaine de congés c'est trop peu ! |
On se pose ensuite quelques jours à Marie-Galante, "l'île aux 100 moulins".
Au mouillage de Saint-Louis, nous sommes vite mis dans l'ambiance par la musique de Ronel qui vient à notre rencontre dès notre arrivée à terre. Il nous raconte la Guadeloupe et ses traditions le tout avec une pêche d'enfer ! La vie est bien paisible sur cette petite île où nous nous sentons rapidement comme à la maison.
Wahou ! La coco c'est top mais rien de tel qu'un camembert qui pue (merci les parents) et une bonne bouteille de vin. Remarquez, les langoustes fraîchement pêchées c'est pas degueu non plus |
Tour de l'île en scooter |
Distillerie Bielle (décidément on ne se refait pas !) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire