lundi 6 octobre 2014

Galicia !


Salut à tous,

En direct d'un petit bar de Porto où nous avons trouvé une connexion internet correcte, voici quelques nouvelles de notre périple en Galice.
Après une belle randonnée de 3 jours et de 100 km sur les chemins de Saint Jacques, riche en paysages, rencontres et courbatures, nous voilà repartis, vers le Sud continuant notre voyage par la mer.




 



Morgane nous a rejoint pour franchir le cap Finistère, contre le vent mais en chanson, ce qui a visiblement une bel effet d'attraction sur les poissons galiciens : 1 bonite et 2 maquereaux se jettent sur le leurre de Django attirés par les chants de sirène de Morgane.
Mais les caprices d'Eole nous poussent à faire escale à Muros, ou plus exactement dans la petite baie de San Francisco en amont du port pour y attendre que le vent daigne souffler un peu. Qu'à cela ne tienne, nous profiterons de l'escale pour retrouver nos instinct de chasseur-cueilleur, et je pars armé de mon fusil harpon pour nourrir l'équipage. Les eaux sont troubles mais la chasse est bonne : un lieu et un ballesta (?? / dorade avec une grosse nageoire caudale). Les devoirs universitaires de Morgane la rappelle à ses étude à Vigo et nous continuons sur Cies le lendemain avec une petite brise de Nord Ouest qui se transforme petit à petit en un bon vent bien soutenu pour le plus grand plaisir de Django et de son équipage.

 




Nous faisons donc escale à Cies avant de repartir pour Vigo où nous avons rendez-vous avec Morgane pour un concert improvisé de musique et de chants traditionnels galiciens dans le bar tenu par les professeurs du conservatoire. Soirée incroyable au milieu des meilleurs musiciens de Vigo en toute simplicité, qui se termine au Karaoké, où le professeur de chant se déchaîne sur Loving Angels de Robbie Williams !



Nous tentons après une journée remplie entre visite et bricolage sur le bateau de repartir vers Porto en entamant une nav de nuit. Mais le vent n'est pas au rendez-vous et nous faisons donc halte à la Guardia pour explorer ce petit port de pêche et attendre que le vent ne daigne se lever.



Voilà donc en résumé et en musique ce passage sur les côtes espagnoles !


Portez vous bien, nous vous embrassons bien fort.

Mathilde et Olivier

9 commentaires:

  1. Excellent!!
    Merci pour ces beaux moments passés avec vous et pour tous ces souvenirs!
    Bon vent à vous!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce reportage et la video, nous sommes bien rassurés, Mathilde, de voir que l'appétit va toujours, en tout cas pour les glaces !

    RépondreSupprimer
  3. Jour de fête, une navigatrice fête son anniversaire sur l'eau.
    Nous vous embrassons bien fort
    Fabrice et Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Nous vous avons à l’œil!!!
    Prenez très large au niveau de pointe de Peniche Portugal (méfiez vous des relief sous marin!) et restez à bonne distance des côtes espagnoles et portugaise au petit matin (de lourdes brumes bouchent la visi et font tourner les sons...).
    Profitez bien et Prenez soin l'un de l'autre!
    Alicia & Morgan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos conseils et votre gentil message !
      On espère vous retrouver bientôt de l'autre côté ... Grosses bises

      Supprimer
  5. Hello, Alors, à quand les prochaines news? on les attend avec impatience. Gros bisous. Catherine B.

    RépondreSupprimer
  6. Lundi 16h à 100 milles nautiques de Funchal dans un petit vent de 5 noeuds au près en tribord, çà va faire une belle arrivée de nuit dans la nuit de mardi à mercredi. Veinards ! J'imagine que çà va faire du bien de vous poser un petit peu ...
    Thierry

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour les marins et amis de Django,
    Pas facile de trouver le chemin du commentaire, au moins aussi difficile que pour aller à Madère, Django s'est mis au "piano" apparemment, j'espère que les petites cuillères sont bien calées parce que la houle sans vent ...
    Bon passons aux choses sérieuses, Internet pour les nuls : en fait quand on sait, c'est simple ! Il suffit de tapez quelque chose dans la fenêtre Commentaire et de cliquer sur Publier, là vous serez redirigé sur votre compte Google que vous ouvrez avec votre mot de passe et là, c'est magique vous êtes connecté et votre nom apparaît à la place de Compte Google et il n'y plus qu'à écrire votre message, exprimer vos impressions, prodiguer vos conseils, donner vos recommandations, ou simplement dire bonjour ! Et voilà ...
    Bises à tous
    Thierry et Catherine

    RépondreSupprimer
  8. Bravo a Django et à son glorieux équipage, vous avez été super vite dans ce qui était annoncé comme de la pétole ! Une jolie traversée que nous sommes impatients de vivre quand vous serez d'abord bien reposés, j'imagine déjà que la pression dégustée ce soir à la terrasse du café en face de Django devait avoir un goût unique ...
    Thierry

    RépondreSupprimer